Le plan de travail en granit s’harmonise à merveille avec le bois

Le plan de travail en granit s’harmonise à merveille avec le bois

Si autrefois le salon était la pièce la plus importante de la maison, ce n’est désormais plus le cas, car la cuisine a gagné en attractivité. Les consommateurs redoublent d’effort pour proposer un univers fonctionnel et surtout agréable à contempler.

Quelles sont les caractéristiques à connaître pour le plan de travail en granit ?

Plusieurs matériaux viennent équiper une cuisine, vous pourrez trouver bien sûr le bois, mais également le marbre, le granit… Vous serez aussi amené à miser sur un plan de travail en quartz, car ce matériau présente plusieurs atouts :

  1. Sa porosité est nulle
  2. La résistance aux taches est intéressante
  3. La texture est idéale pour lutter contre la prolifération des bactéries
  4. Une belle robustesse malgré une température de 180 degrés

Une touche de contemporain à harmoniser avec une cuisine en bois

Vous pourrez donc déposer vos casseroles, vos plats sans prendre de précautions particulières. Certes, si vous souhaitez optimiser l’esthétisme, il est recommandé d’opter pour un dessous de plat, cela évite le choc thermique qui pourrait provoquer une décoloration. Les foyers sont nombreux à choisir une cuisine laquée puisqu’elle est esthétique et facile à nettoyer, mais certains sélectionnent des éléments en chêne, car ils dévoilent une noblesse intéressante. Il suffit de quelques meubles pour offrir un cachet supplémentaire à cette pièce qui doit être conçue comme une invitation à la convivialité. Vous aurez l’occasion de partager des repas avec vos amis, vos collègues et les membres de votre famille. La fonctionnalité n’est donc pas le seul aspect à prendre en compte.

Un entretien facilité avec un seul coup d’éponge

Le plan de travail en granit s’adapte à tous les univers même si vous avez choisi une cuisine en bois. Les deux matières sont déclinées en plusieurs teintes, il faudra accorder une attention particulière à ce critère afin de créer une belle harmonie. De nombreuses cuisines proposent des éléments en bois clair et un plan de travail foncé. Ce contraste apporte une modernité intéressante tout en misant sur le côté chaleureux apporté par le bois. Bien sûr, le granit pourra collaborer avec l’inox, le marbre et d’autres revêtements. En ce qui concerne l’entretien, il n’est pas excessif, car de l’eau savonneuse s’avère être amplement suffisante. Un coup d’éponge ou un chiffon humide lui permettra de retrouver sa superbe.

Inutile de programmer un nettoyage complet puisque les bactéries ne pénètrent pas, elles ne peuvent donc pas se développer.

Post Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.