3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

Guide pour trouver le meilleur système de surveillance

Les cambriolages sont omniprésents dans nos quotidiens, il s’en produit un toutes les 90 secondes, selon les statistiques de l’ONRDP ou l’Observatoire national de la Délinquance et des Réponses pénales. Ces informations impliquent la mise en place d’un système de surveillance efficace et fonctionnel. Les informations suivantes vont vous aider à bien choisir le système de protection adaptée à vos besoins.

Guide pour trouver le meilleur système de surveillance

Des nouvelles technologies aussi fiables que perfectionnées

Le choix d’un système de sécurité simple ou complexe est essentiel suivant le degré de sécurité que vous recherchez et filmer une zone à l’intérieur et extérieur. Dans ce cas, faire appel à un installateur système vidéosurveillance pour une installation de caméras est garant de votre sécurité.

Pour des systèmes de sécurité comme la caméra de vidéosurveillance, le système peut être relié à :

  • une alarme
  • un centre de gardiennage
  • un réseau de centre de surveillance.

Un système de détection de mouvement activera le système d’alarme. Suivant votre contrat, vous pouvez avoir une équipe d’intervention professionnelle à votre disposition en cas d’intrusion ou de cambriolage. En moins de 5 minutes, cette équipe intervient chez vous à votre domicile ou votre local professionnel en cas d’urgence de jour comme de nuit.

Un kit de vidéosurveillance inclut plusieurs avantages dont la lutte contre le vandalisme, les cambriolages, les fraudes et le vol. Les installateurs peuvent le mettre en place en très peu de temps et sans avoir à faire à de grands travaux.

Installateur système vidéosurveillance
Installateur système vidéosurveillance

L’avantage de faire appel à un installateur système vidéosurveillance

Une installation de vidéosurveillance requiert des kits et systèmes de protection. Le nombre d’équipements dépendra de l’étendue de la surface à sécuriser. Pour une installation efficace, vous pouvez avoir une ou plusieurs caméras de surveillance, un contrôle d’accès, des détecteurs de mouvement, un moniteur pour la vidéo surveillance et éventuellement, une alarme.

Faites appel à un installateur systeme de video surveillance professionnel et expérimenté. D’autres équipements peuvent s’ajouter à nos solutions en fonction du type d’équipement nécessaire. Nous pouvons vous installer un système de gestion numérique à partir d’un logiciel de vidéosurveillance. Cette installation de systèmes de sécurité vous permettra d’être informé en temps réel sur votre smartphone.

Un installateur système vidéosurveillance va déterminer également l’emplacement où les équipements de vidéoprotection vont être installés. Les zones à risque et les zones de passage sont les lieux à privilégier.

Enfin, un bon installateur système vidéosurveillance saura exactement comment installer et mettre en place des caméras connectées. Et une fois installées, ces caméras feront l’objet d’une vérification systématique pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Seul un professionnel en installation pourra vous donner les indications nécessaires (type et nombre de caméras) pour mieux vous protéger.

Un système adapté à votre besoin

L’environnement à surveiller occupe une place importante dans le choix des systèmes de télésurveillance à installer.

Il y a la caméra d’extérieur qui doit être capable de faire face aux aléas de la météo. Le dispositif qui est destiné à être utilisé en intérieur doit être difficilement accessible et capable de résister au vandalisme. Vous pouvez vous référer aux normes spécifiques aux systèmes de vidéoprotection pour faire votre choix.

Pour une surveillance de nuit, l’utilisation d’un dispositif capable de capturer des images sous une faible luminosité est requise. C’est la caméra infrarouge qui est incontestablement choisie pour cette tâche.

Bien que la technologie filaire existe toujours, la solution sans fil est la plus demandée en ce moment auprès d’un installateur système vidéosurveillance. Le choix des clients va dépendre du local et du budget.

Vous pouvez aussi à choisir parmi les détecteurs de menace qui sont disponibles sur le marché :

  • Le capteur anti-inondation servira à détecter un volume d’eau anormal.
  • Le système anti-incendie servira à maîtriser un début d’incendie.
  • Un détecteur anti-agression alertera les forces de l’ordre
  • Des capteurs médicaux biperont les personnels de santé ou votre médecin traitant, en cas de malaise, d’anomalies cardiaques ou de difficultés respiratoires.