3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

Les avantages de la pose d’une terrasse en bois sur plots PVC

Cela vous tente d’aménager votre espace extérieur pour en profiter aux beaux jours ? Mais vous hésitez encore sur quel type de pose choisir. Quelle que soit la nature de la surface de support, l’installation sur plots en PVC représente une solution à la fois pratique, rapide et économique. De plus en plus appréciée, cette nouvelle technique offre une multitude d’avantages.

Pose d’une terrasse en bois sur plots PVC
Pose d’une terrasse en bois sur plots PVC

Adapté à plusieurs types de surface

La pose d’une terrasse en bois sur plots terrasse en PVC a le principal avantage d’être adaptée à tous les types de sols. Alors si vous en avez assez, par exemple, de votre ancien revêtement ou la terre battue n’est pas très esthétique, c’est plus simple de recouvrir la plate-forme existante.

Toutefois, cette technique est plutôt conseillée aux dalles en béton, au sol stable avec du sable, du gravier ou de la terre, à la toiture étanche, au gazon stable d’au moins 10 ans, à un carrelage ou encore à un dallage.

L’usage des plots réglables se révèle favorable pour obtenir une surface plane au cas où le sol n’est pas bien nivelé. La bague rotative permet d’ajuster avec précision l’installation. Cet atout est fortement souhaitable afin de pouvoir corriger les différences de niveaux sur un terrain en pente.

La praticité

Ce type de pose de la terrasse en bois est une solution très pratique. Il se montre intéressant dans divers champs d’application tels que la construction d’une toiture-terrasse ou d’une terrasse fontaine, le montage de chapiteaux et de podiums, le besoin d’un plancher technique surélevé pour un projet d’applications industrielles, etc.

Facile et très rapide à installer, la terrasse en bois sur plots PVC est accessible à tous. Vous n’aurez pas besoin de couler un béton pour les chevillers, ces pieds en plastique se placent directement au sol et gagnent en stabilité avec l’aide du poids du platelage en bois. Ils sont espacés à entraxe homogène, entre 80 et 100 cm, suivant le type de dalle ou de lambourde et s’immobilisent de manière résistante avec leurs rainures autobloquantes.

C’est plus simple de procéder à un entretien avec ce modèle de plate-forme. Il n’y aura aucun problème pour remplacer une dalle ou une lame de bois endommagée. Vous pouvez également changer la couverture à souhait sans devoir détruire la structure en entier.

pose d’une terrasse en bois sur plots PVC
pose d’une terrasse en bois sur plots PVC

La rapidité de la mise en œuvre

La création des terrasses en bois sur plots en PVC vous confère une rapidité appréciable et une propreté indéniable à la mise en œuvre. Cette technologie révolutionnaire vous fera bénéficier de l’espace extérieur de vos rêves, tendance et design en quelques heures seulement. Nul besoin d’un professionnel en bricolage pour exécuter le travail. L’installation est à la fois simple et rapide.

Aucune fixation, ni joint, ni colle n’est requis. Les plots se posent directement au sol, à intervalles réguliers. Ils se tiennent grâce uniquement au poids de vos dalles ou de vos lambourdes. Après la pose, vous n’avez qu’à régler la hauteur de chaque pied afin d’obtenir une cohérence parfaite sur l’ensemble de la structure.

Dotés d’écrous à 4 ergots maniables aux doigts, il n’y a rien de difficile pour ajuster la hauteur. Ces pieds permettent de visser la lambourde grâce à des languettes verticales disponibles sur leur tête.

La stabilité de l’espace sous la terrasse

La pose d’une terrasse bois sur plots PVC consiste à surélever le panneau en bois composite à l’aide de pieds en plastique. Ce processus permet de laisser un espace libre en dessous, ce qui assure une certaine stabilité de la surface. Vous pouvez aussi faire passer un câble pour éclairer à l’extérieur ou encore un tuyau d’arrosage.

Aussi, il est possible de cacher sous le plateau les installations électriques, la tuyauterie et la plomberie. Les plots sont réglables en hauteur en fonction de vos besoins et dans la limite de leurs pas. Vous aurez la possibilité d’ajuster ainsi la structure au niveau de la maison et suivant l’inclinaison du sol.

Cette technique accorde une excellente isolation au platelage ou dallage en bois, ce qui assure une certaine durabilité à cette matière et une bonne résistance à la terrasse remontée. Le support de lambourde sert à fixer facilement votre chevron pour garantir la stabilité absolue de votre terrasse en toutes saisons.

La grande résistance de la structure

L’installation des terrasses surélevée se démarque par sa grande résistance dans le temps. Il est possible de procéder à cette opération, quelle que soit la saison de l’année, à condition qu’il n’y ait pas de neige. Les plots en PVC supportent les charges élevées de plus d’une tonne et résistent aux intempéries, généralement entre -30 °C et +60 °C.

Mis à part leur robustesse, les pieds en plastique sont munis d’une cale unique pour amortir au mieux les vibrations et les résonances afin d’assurer un excellent appui. La présence d’une flasque multi-perforée de 200 mm de diamètre sert à éliminer les rétentions d’eau. En choisissant la pose d’une terrasse en bois sur plots PVC, vous avez la garantie d’une longévité optimale de votre espace extérieur.