3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

5 conseils pour rendre votre intérieur moderne et lumineux

Design élégant, lignes épurées ou encore couleurs sobres…des éléments qui caractérisent une maison moderne actuelle. Mais votre espace de vie sera encore mieux avec plus de lumière et de vivacité à l’intérieur. Et ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre sa décoration intérieure plus raffinée et lumineuse. Pourquoi ne pas opter pour un plancher en verre ? C’est un revêtement de sol très original pour laisser passer la lumière naturelle dans toute la maison. Pour vous donner une idée, voici les 5 meilleures astuces pour apporter plus de luminosité à votre intérieur.

rendre votre intérieur moderne et lumineux
Rendre votre intérieur moderne et lumineux

Placer des miroirs dans toutes les pièces !

Installer des miroirs à chaque recoin de la maison peut apporter des avantages indéniables. Un miroir assure une meilleure transmission lumineuse dans la maison pendant la journée. De quoi redonner de la vivacité à votre espace de vie !

Il est conseillé d’opter pour des miroirs sur mesure selon les caractéristiques de votre maison. Pour trouver des miroirs avec un excellent rapport qualité prix, demandez un devis gratuit chez une miroiterie vitrerie à proximité de chez vous. Le professionnel saura vous guider selon vos préférences de sol transparent et vos besoins.

Poser un plancher en verre : De la modernité, de l’élégance et de la lumière !

Un plancher de verre est le revêtement de sol moderne par excellence. En cloisons, en parois de mur ou en sol en verre, le matériau offre de nombreux avantages. Faites appel à un professionnel en vitrerie à Toulouse pour installer un beau plancher vitré afin de sublimer votre intérieur.

Poser un plancher en verre
Poser un plancher en verre

Un esthétisme d’une modernité sans pareil

Un plancher en verre laisse passer la lumière extérieure pour un éclairage naturel dans votre maison. En verre ordinaire, en verre laqué, en verre transparente ou encore en verre imprimé, votre espace de vie sera envahie par un puit de lumière agréable et apaisant au quotidien.

Une grande variété de choix

Les vitrages et les planchers en verre sont des éléments décoratifs qui se déclinent en plusieurs types sur le marché :

  • Des dalles en verre feuilleté avec des bordures métalliques ;
  • Des marches d’escalier en double-vitrage ou en triple vitrage ;
  • Un carrelage en verre coloré ou laqué, etc.

Un grand pouvoir isolant et une excellente solidité

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, un plancher en verre possède des propriétés isolantes avec des épaisseurs variées selon les besoins.

Les dalles en verre sont de même hautement résistantes face aux chocs et à l’usure pour une durabilité dans le temps.

Opter pour des couleurs claires et vives

Que ce soit pour les murs, le plafond ou le sol, les couleurs claires sont à privilégier pour plus de lumière. Vous pouvez également opter pour un mobilier et des accessoires décoratifs et esthétiques en extra-blanc.

Un bon assemblage de couleurs claires va entièrement raviver toutes les pièces de la maison sans exception : la salle à manger, la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain ou encore la mezzanine.

Épurer les pièces avec un décor minimaliste

Pour laisser passer le plus de lumière possible, évitez d’encombrer votre maison. Il faudra se débarrasser des accessoires inutiles.

Disposez bien vos meubles de manière à ne pas cacher les ouvertures pour voir les puits de lumière passer en toute facilité.

Choisir des voilages transparents

Pour habiller les fenêtres et les autres ouvertures, choisir des rideaux et des stores quasi-transparents pour à la fois vous permettre de garder un peu d’intimité et en même temps laisser entrer la lumière du soleil.

A vous la liberté de choisir les matières les plus adaptées et assorties à vitre style de déco intérieure. Placez tout de même des voilages plus opaques pour la nuit, à mettre sur les côtés pendant la journée.

Penser à la disposition des pièces

Quand vous faites construire une maison, l’orientation des pièces a une importance capitale. C’est surtout un critère non négligeable pour un projet conçu de manière bioclimatique, quoi que ça vaut pour les autres types de construction.

Aussi, vous devez orienter vos pièces de vie en se basant sur leur usage et la course du soleil. Il est plus intelligent de mettre la cuisine ou la chambre parentale à l’est afin de profiter de la lumière naturelle du soleil au matin. A contrario, une pièce de vie orientée au sud-ouest, permet de jouir de la lumière naturelle jusqu’au soir. Dans un bien ancien, il est aussi recommandé d’abattre les cloisons non porteuses afin de créer des pièces plus grandes et lumineuses et surtout pour faire profiter de son couloir ou de son entrée de la lumière !