3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

Pourquoi les maisons américaines sont-elles en bois ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un grand nombre de maisons en Amérique sont faites en bois ?? Vous vous êtes demandé pourquoi elle n’est pas plutôt faite de béton ou de bois ? Vous pouvez même vous demander pourquoi, avec les problèmes répétés de catastrophes naturelles, les Américains préfèrent construire leurs maisons en briques…. L’ironie de la chose est que la plupart des autres pays développés optent pour la tôle ou le béton pour leurs constructions. C’est principalement parce que ces matériaux sont moins chers et plus durables. On peut donc se demander pourquoi les maisons américaines sont faites en bois ? Nous allons répondre à cette question et à d’autres questions connexes dans cet article.

Pourquoi les maisons américaines sont-elles en bois ?

Aux Etats-Unis, il n’y a pas de code de construction existant. Mais nous avons des codes de construction qui sont adoptés localement au niveau de l’état ou de la ville. Plusieurs organes directeurs ont choisi d’appliquer un code de construction connu sous le nom de code international de construction. Malgré cela, il existe différentes versions de ce code qui ont été utilisées, de la version 2000 à la dernière.

Il suffit donc de dire que le code du bâtiment ne favorise généralement pas un matériau par rapport à un autre. Le principal facteur déterminant à cet égard est la simple économie lorsqu’il s’agit de choisir un matériau plutôt qu’un autre. En Amérique, le bois est bien moins cher que le béton ou la maçonnerie pour la construction de maisons. De même, l’acier est un matériau moins coûteux et n’est utilisé que dans les chefs-d’œuvre architecturaux de haut niveau. En outre, les charpentes en bois sont connues pour leur capacité à résister aux tempêtes extrêmes, surtout lorsqu’elles sont bien construites. En outre, les maisons boisées sont souvent capables de supporter des systèmes de contreventement latéraux, ce qui les rend assez résistantes au vent. Cela signifie que si elle est bien construite, elle ne s’effondrera pas du jour au lendemain à cause du vent.

Pourquoi les Américains préfèrent-ils le bois pour construire leurs maisons ?

Une caractéristique remarquable des maisons construites en Amérique est leur beau design et leur simplicité. Mais d’après ce que nous avons vu jusqu’ici, la plupart des Les Américains préfèrent utiliser le bois pour construire leurs maisons. Cela nous amène à nous demander quelles peuvent en être les raisons. Voici quelques raisons pour lesquelles les Américains ne peuvent pas simplement arrêter de construire des maisons en bois :

1. La disponibilité des matériaux

En Amérique, il y a de grandes collections de forêts où le processus de coupe d’arbres se produit souvent. Pour cette raison, il est souvent assez facile d’obtenir du bois. En outre, le bois est souvent plus facile à réparer, à travailler et à trouver.

2. Racines

Au début de l’année 17e siècle, les Britanniques s’installent dans la partie nord de l’Amérique, ce qui implique la construction de maisons. Cela devait être fait dans un délai assez court en raison de la nature urgente du besoin. Dans cette situation, le bois est devenu le choix idéal car il permettait un travail plus rapide par rapport à d’autres matériaux comme la brique et le ciment. Les maisons en bois ont commencé par répondre à un besoin de construire des maisons à un rythme rapide, mais elles ont rapidement fini par devenir la marque de fabrique de l’industrie de la construction américaine.

3. Facilité de déplacement

Plusieurs études montrent que les Américains ont l’un des taux de mobilité les plus élevés au monde. C’est un fait statistique qu’ils peuvent changer de maison jusqu’à cinq fois par fois. Cela rend la construction de maisons en bois idéale car elle leur permet de se déplacer avec facilité et rapidité. Cela signifie donc que des maisons bon marché sont disponibles plus rapidement.

4. L’angle économique

L’énorme disponibilité du bois en Amérique est une des raisons pour lesquelles le prix de ce matériau est souvent considérablement moins cher que celui de matériaux tels que le ciment et la brique.

5. Facilité d’utilisation

Avec les bonnes compétences et le bon équipement, vous devriez être en mesure de construire vous-même votre propre maison en bois. Il existait autrefois sur le marché américain plusieurs kits qui permettaient au propriétaire de construire sa propre maison en bois. Ces kits comprenaient souvent tout ce qui était nécessaire à la construction en quelques mois. Pour commencer, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en construction et en architecture, mais même avec cela, travailler avec du bois est souvent plus facile.

6. Moins d’impôts

Les taxes sur les maisons construites en bois peuvent être considérablement inférieures à celles d’une maison construite avec d’autres matériaux, selon l’état de la maison.

7. Elles sont beaucoup plus sûres

Contrairement à la brique, le bois est un matériau flexible capable de résister à des tremblements de terre de faible intensité. Il est toutefois normal que les régions sujettes aux attaques des éléments naturels déploient l’utilisation de sous-sols en briques. En outre, si la maison est endommagée lors d’une attaque, il est souvent plus facile de la rénover en raison du caractère abordable du matériau.

8. L’efficacité énergétique

Une autre raison pour laquelle les maisons américaines sont construites en bois est qu’elles servent de merveilleux isolant thermique. Les produits en bois sont connus pour avoir une énergie intrinsèque plus faible tout en isolant la chaleur du froid. Pour cette raison, les bâtiments construits en bois restent généralement assez chauds, même pendant les périodes les plus froides. Cela les rend très efficaces sur le plan énergétique par rapport aux maisons construites avec d’autres matériaux. En outre, le bois est connu pour sa capacité à absorber facilement l’humidité et sert également de climatiseur naturel. Le bois est également un isolant naturel du bruit, ce qui fait que vous n’avez pas à vous inquiéter des perturbations.

9. La flexibilité de la conception des bâtiments

Le bois est un matériau de construction très flexible. Cela signifie qu’il donne au constructeur suffisamment d’espace pour bricoler des idées de conception. En outre, le matériau peut être remodelé, redimensionné et coupé facilement. Cela en fait donc un matériau polyvalent sur le plan architectural. Vous aurez également la liberté nécessaire pour choisir la disposition idéale pour votre maison. En outre, si vous souhaitez rénover ou remodeler votre maison après un certain temps, c’est assez facile car c’est un matériau qui s’adapte facilement.

10. Durabilité et confort

Les maisons en bois sont généralement assez saines et sûres pour l’environnement comme pour l’occupant. Le bois est le seul matériau capable de se maintenir et de se renouveler. C’est un fait scientifique que les maisons en béton et en acier entraînent des gaz à effet de serre, la production de combustibles fossiles et différentes pollutions. Aussi, une maison en bois est un moyen sûr de réduire votre empreinte carbone. De plus, une maison en bois devrait contribuer à votre bien-être mental. Le bois a un effet relaxant et apaisant. Certains types de bois sont connus pour libérer des terpènes lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées. Les terpènes sont connus pour leurs avantages uniques, tels que la réduction du stress, l’augmentation du cortisol et l’effet de bain de forêt.

Quels sont les types de maisons en bois ?

  • Maisons faites de rondins : Ces types de maisons sont souvent assemblés ou construits sur un terrain à l’aide de troncs qui lui donnent un aspect final unique. Un avantage unique de ce système est que l’épaisseur du bois fonctionne comme un bon intérieur qui régule la température et l’humidité.
  • Les maisons mobiles : Ces maisons sont souvent construites dans une usine et sont souvent déplacées en morceaux jusqu’à leur emplacement final. Elles sont généralement fabriquées en plusieurs sections ou en plusieurs éléments, selon la taille finale. Les murs d’un tel bâtiment sont souvent faits de bois fini et d’autres types de finition.
  • Charpente légère en bois : ce modèle est généralement utilisé dans les maisons au Canada. De petits composants sont souvent utilisés dans celle-ci.

Quelle est l’histoire derrière les maisons en bois en Amérique ?

Dans l’histoire, les techniques de construction ont été transmises d’un maître à l’autre en utilisant des moyens verbaux, l’expérience et la démonstration. Les plans d’étage, les conceptions, les détails techniques et les méthodes ont été communiqués en utilisant les règles de la main plutôt que des documents ou des études scientifiques. Chaque partie du monde possède ses propres outils, traditions et matériaux.

Par exemple, dans le nouveau monde, les charpentiers qui s’y trouvaient venaient avec les traditions qu’ils avaient apprises. Ils ont toutefois dû s’adapter à de nouveaux climats, matériaux et cultures. En raison de la nature diverse des personnes qui ont trouvé leur chemin vers l’Amérique, l’histoire de la charpenterie des Américains est assez complexe. Il convient de noter qu’elle ne date que d’environ cinq siècles, ce qui ne représente qu’une petite partie de l’histoire d’autres régions.

Conclusion

D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, il est évident que les maisons en bois ont leurs propres avantages et inconvénients. Cela n’enlève rien à la position unique des maisons en bois en tant que catégorie numéro un de maisons en Amérique. Même si les maisons en briques peuvent durer des siècles, les maisons en bois sont connues pour être plus flexibles et plus simples. Les maisons en bois sont également connues pour leur résistance à l’érosion et aux tremblements de terre. De plus, les maisons en bois sont souvent moins chères et plus rapides à construire. Les maisons en bois ont tendance à brûler lentement lorsqu’elles prennent feu. La pire chose qui puisse arriver lorsqu’elles brûlent est qu’elles se réduisent en cendres. Mais par rapport aux maisons en briques, elles ne dégagent pas beaucoup de chaleur.

Vous pourriez aussi aimer cet article :

Comment l’électricité provoque-t-elle le réchauffement de la planète ?