3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

Guide d’entretien des maisons d’été en bois

Les maisons d’été en bois sont des espaces étonnants dans lesquels les gens se retirent pendant une saison ou une autre. L’ambiance de ces maisons les rend également idéales pour une utilisation tout au long de l’année. Si vous souhaitez conserver la valeur esthétique de ces maisons, un entretien approprié est très important. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez en avoir pour votre argent et obtenir un prix de revente raisonnable le moment venu. Lisez la suite pour savoir comment vous devez entretenir ces espaces :

Inspection

Lorsque la maison est neuve, il n’y a pas beaucoup de travail lorsqu’il s’agit de la réparer. Pour cette raison, les gens négligent les inspections et ne commencent à les effectuer que lorsque les problèmes arrivent. Eh bien, vous n’avez pas besoin de reporter les inspections jusqu’à ce que vous voyiez des fissures sur les murs ou de la moisissure sur le toit. Commencez dès maintenant à inspecter l’extérieur et l’intérieur au moins une fois par an. Ce faisant, soyez à l’affût de tout signe d’usure. Examinez les fondations et vérifiez si elles offrent la stabilité dont vous avez besoin. Vérifiez également qu’il n’y a pas de fuites, car celles-ci créent des opportunités pour les parasites et les micro-organismes qui pourraient endommager la maison. L’eau pourrait également s’infiltrer par ces trous et il faudrait alors lutter contre la pourriture.

Tout problème que vous remarquez dès le départ doit être traité immédiatement. Ne remettez pas à plus tard le colmatage de cette fuite, car lorsqu’il commencera à pleuvoir, vous aurez beaucoup de travail. Mieux vaut prévenir que guérir, et c’est particulièrement vrai dans ce cas.

Vérifiez la base

Votre maison ne peut tenir debout que si elle repose sur un sol solide. Des fondations solides sont nécessaires à la vie et à votre maison. En tant que tel, vous devez vous assurer que vous posez la maison sur quelque chose qui tiendra le coup pendant les nombreuses années à venir. Que ce soit du béton ou une dalle, assurez-vous que le matériau a ce qu’il faut pour supporter le poids.

Pourquoi est-ce important ? Eh bien, lorsque les fondations ne sont pas de niveau et sûres, elles ouvrent la voie aux torsions et aux déformations. Le bois va donc se déformer dans une certaine mesure. C’est alors que les gens commencent à remarquer que les fenêtres ne se ferment pas comme elles le devraient, que les portes se bloquent, que des espaces apparaissent le long des murs et que des fissures commencent à se développer. La résolution de ces problèmes ne portera pas beaucoup de fruits si vous n’avez pas traité la cause sous-jacente.

Lors de la construction d’une maison d’été, il est facile de vérifier si la base est de niveau. Si vous êtes sur le point de construire une maison, assurez-vous que la fondation est stable. Une fois que vous aurez posé la maison dessus, il sera difficile, mais pas impossible, d’apporter des modifications. Il est donc préférable de vérifier si la base est intacte et s’il y a des mouvements.

Vous devez également favoriser la circulation de l’air sous la maison. Pour ce faire, vous devez débarrasser la base de tous les matériaux qui l’entravent. Si vous ne le faites pas, vous créerez un environnement propice aux micro-organismes qui pourraient endommager votre maison.

Quoi de neuf ?

La toiture est un autre aspect essentiel de votre maison, car elle détermine dans quelle mesure l’intérieur est protégé des éléments. Vous devez vous assurer que le matériau de couverture s’adapte comme il le devrait dès le départ. Vous devez ensuite vérifier que le toit ne présente aucun dommage, comme des déchirures ou des fissures. Cela vous permet de détecter les problèmes à temps et de les traiter dès que vous les remarquez. Si vous ne le faites pas, vous serez confronté à des fuites qui entraîneront l’introduction d’humidité à l’intérieur. Lorsque cela se produit, la pourriture peut se produire.

Vous devez également vérifier les gouttières de la maison. Assurez-vous qu’elles ne sont pas bouchées, sinon l’eau qu’elles contiennent s’écoulera sur les murs. Cette humidification est une recette pour un désastre, et vous devez l’éviter à tout prix. Dégagez tous les matériaux qui obstruent les tuyaux. Il est utile d’avoir un grillage qui attrape les débris et permet à l’eau de s’écouler sans entrave.

Traitement du bois

Lorsque vous avez acheté ou construit votre maison, vous avez probablement traité le bois. Construire une maison avec du bois non traité favorise l’invasion de parasites et de maladies et n’est donc pas conseillé. Cependant, ce traitement ne durera pas éternellement, vous devez donc l’entretenir. C’est seulement de cette manière que vous pourrez préserver le bois de votre maison. De plus, le traitement améliore l’apparence de la maison de sorte qu’il ajoute une valeur esthétique à votre extérieur.

L’absence de traitement peut entraîner la pourriture, la fente et le gauchissement du bois ainsi que sa décoloration. Vous finirez par dépenser beaucoup d’argent et de temps pour résoudre ces problèmes. Vous pouvez éviter cela en utilisant des traitements qui non seulement tiennent l’humidité à distance, mais empêchent également l’entrée de micro-organismes.

Le plan de traitement que vous mettez en place dépend de la nature de la maison. Certaines maisons sont traitées avec une garantie d’une durée spécifique. Cependant, même celles-ci nécessitent un traitement annuel. D’autres maisons ne sont pas prétraitées, ce qui signifie que vous devez les traiter dès leur installation.

Les conservateurs se présentent sous la forme d’alcools. Ces produits chimiques agissent en empêchant la pourriture et le développement de micro-organismes, ainsi qu’en repoussant les insectes. Les traitements à base d’eau, quant à eux, ont une durée de vie de six à douze mois. Ils protègent la maison des intempéries, mais ne sont pas d’un grand secours pour repousser les insectes.

Examinez les options qui s’offrent à vous et choisissez-en une avec laquelle vous pourrez continuer pendant longtemps.

Peinture

Votre maison se décolore avec le temps, en raison de son exposition constante aux éléments. C’est pourquoi vous devez la peindre au bout d’un certain temps pour lui donner une plus grande valeur esthétique. En appliquant deux couches de peinture, vous améliorerez votre maison et la protégerez des intempéries.

Lorsqu’il s’agit de maisons d’été en bois, des interventions immédiates sont essentielles. Plus vous attendez pour régler un problème, plus ses effets seront importants sur votre maison. Bonne continuation !