3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

Comment assurer une ventilation parfaite dans votre maison d’été en bois ?

Sans une bonne ventilation dans les maisons d’été, vous mettez votre santé en danger. Cela est dû à la création d’un environnement propice à la reproduction de toutes sortes d’organismes. L’absence d’une circulation d’air adéquate est évidente lorsque les maisons ne sentent pas le frais. Si cela se produit, il est fort probable que les espaces dont vous disposez dans la maison ne sont pas suffisants. Dans ce cas, vous avez deux possibilités. Vous pouvez opter pour un système complet comme celui que vous utiliseriez dans une maison conventionnelle. Vous pouvez également investir dans des évents pour permettre la circulation naturelle de l’air. Cette dernière option est la meilleure lorsqu’il s’agit de bâtiments de jardin, et cet article vous éclairera à ce sujet.

Variations de la ventilation

Vous avez besoin de ventilations dans votre bâtiment de jardin car elles permettent d’évacuer la chaleur et l’humidité de votre espace. Cela garantit le confort de l’espace et l’absence de pourriture et de moisissure. Vous en avez particulièrement besoin lorsque vous utilisez la maison pendant de longues périodes, surtout en été. Lorsque vous choisissez des options de ventilation, vous devez tenir compte du climat de votre lieu de résidence ainsi que de l’utilisation de l’espace. Voici quelques options idéales :

Circulation naturelle de l’air

Ici, la ventilation résulte du mouvement de l’air par le vent. Elle se produit lorsqu’il y a une différence de température en ce sens que l’air frais descend tandis que l’air chaud monte. Vous pouvez compter sur les fissures naturelles pour cela, ainsi que sur l’ajout d’autres options de ventilation à la structure.

Un bon exemple de ceci est lorsque vous laissez des espaces au bas du bardage. De cette façon, l’air froid provenant du sol peut pénétrer dans l’espace et le garder frais. Vous pouvez également ajouter des trous aux extrémités des pignons du toit pour faciliter la circulation de l’air. Cette technique fonctionne également sur les murs situés sous l’avant-toit. Notez que lorsque vous travaillez avec des évents naturels, vous devez ensuite installer une moustiquaire pour vous assurer que les insectes et les rongeurs restent à l’écart.

Les évents naturels ne coûtent pas cher et ils sont utiles pour réduire la chaleur, l’humidité et les odeurs dans l’espace. Vous pouvez également les ajouter facilement aux structures existantes. L’inconvénient est que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur le flux d’air. Pour les grands espaces, cette solution peut ne pas fonctionner comme prévu.

Ventilateurs à lamelles en pignon

Ces évents ont des lames orientées vers le bas de sorte que les rayons du soleil et les gouttes de pluie restent à l’extérieur de la structure. Ils peuvent être en plastique, en métal ou en bois et servent de système de ventilation passive. Les évents sont stables, de sorte que les rongeurs et les insectes ne peuvent pas s’introduire dans la structure. Vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont disponibles sous différentes formes et que vous pouvez donc choisir ce qui vous convient. Si vous vous lancez dans des travaux de peinture, vous pouvez travailler sur les évents pour les assortir à votre thème.

Ces évents se placent sous l’avant-toit et la plupart des fabricants accompagnent leurs produits d’instructions. Ils constituent donc des travaux de bricolage assez faciles que vous pouvez entreprendre pendant votre temps libre. Ils fonctionnent sur la base du mouvement du vent ainsi que des différences de température. En tant que tels, ils sont assez similaires à la ventilation naturelle. Ils sont faciles à installer et améliorent la qualité de l’air dans une large mesure.

Ventilateurs muraux

Cette forme de ventilation fait également partie des autres moyens passifs permettant de garder votre maison fraîche en toutes saisons. Les faces sont à claire-voie, de sorte que les grilles sont orientées vers l’extérieur pour éviter que les insectes ne pénètrent dans la structure. Comme c’est le cas pour les aérations de pignon, elles existent en différentes formes et matériaux. Vous pouvez également les peindre pour qu’elles répondent à vos préférences esthétiques. Pour installer ces évents, vous devez faire une prise dans le revêtement à l’endroit où vous pouvez installer l’évent. Fixez ensuite l’évent à l’aide des outils nécessaires, conformément aux instructions du fabricant. Après cela, vous pouvez calfeutrer les bords et profiter du mouvement d’air supplémentaire.

Étant donné que ces évents sont disponibles dans un large éventail de tailles, il devrait être facile d’en trouver un pour votre maison. Le montage sur le côté inférieur du mur est une façon idéale de procéder. De cette façon, ils peuvent aspirer l’air froid du sol tandis que les évents de pignon évacuent l’air chaud. Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant les évents muraux avec d’autres situés à des niveaux plus élevés sur les murs.

Notez que la taille de l’évent doit dépendre de la taille de la maison. La dernière chose que vous voulez est d’avoir moins d’entrée par rapport à la sortie. Les évents situés sur les parties supérieures du mur servent de sortie et doivent correspondre à la capacité de l’évent mural. De cette façon, la circulation de l’air peut s’équilibrer. Vous devez également tenir compte de la taille de la maison afin d’obtenir des évents qui en tiennent compte.

Ces évents fonctionnent à la fois pour les entrées et les sorties et sont assez simples à installer. Leur impact sur la circulation de l’air est impressionnant.

Vente à emporter

La ventilation est essentielle dans les maisons d’été. D’une part, elle garantit que l’air est frais et exempt d’odeurs. Ainsi, les occupants de la maison ne souffrent pas d’irritation des yeux et des voies respiratoires. De même, les objets présents dans l’espace ne finissent pas par avoir une odeur de renfermé. Deuxièmement, il garantit que l’humidité dans la maison reste à un niveau minimum. Dans un environnement sec, les moisissures ne peuvent pas se développer et entraîner la détérioration du bâtiment. De même, le bois et les autres éléments structurels du bâtiment de jardin ne peuvent pas pourrir. Troisièmement, la régulation de la chaleur est possible lorsque la circulation de l’air est adéquate. Cela permet de travailler confortablement dans l’espace.

Il est utile de noter que l’adéquation, ou l’absence d’adéquation, de la ventilation dans les maisons en bois dépendra finalement de leur conception. Pour économiser beaucoup de temps et d’argent sur les réparations ultérieures, vous devriez investir dans un bâtiment de jardin idéal bien ventilé.