3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

7 RAISONS POUR LESQUELLES LES AMÉRICAINS PRÉFÈRENT LES MAISONS EN BOIS

Le bois est l’une des principales caractéristiques de la construction de logements aux États-Unis. Bien qu’il existe des matériaux plus résistants tels que la brique et le béton, les maisons en bois continuent d’être l’élément favori du secteur de la construction américain. Dans ce blog, nous allons vous présenter 7 raisons pour lesquelles les Américains préfèrent les maisons en bois.

1. Origines

À la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle, les Européens, en particulier les Britanniques, sont arrivés en Amérique du Nord, ce qui a entraîné la nécessité de construire de nombreuses maisons en très peu de temps. L’utilisation du bois était idéale car elle permettait de construire des maisons plus rapidement qu’avec du ciment et de la brique. Les maisons en bois ont commencé par un besoin de construire des maisons rapidement, mais ont fini par devenir une marque d’identité pour les Américains.

2. Disponibilité des matériaux

Aux États-Unis, il existe de grandes forêts où l’on coupe des arbres. C’est pourquoi il est très facile de trouver ce matériel. Le bois est également facile à travailler, à réparer et à localiser.

3. Économie

Dérivé du point précédent, la grande abondance de bois aux États-Unis permet de pratiquer des prix nettement inférieurs à ceux des matériaux utilisés sur les autres continents, comme la brique et le ciment.

4. Mobilité

De nombreuses études indiquent que les Américains ont un taux de mobilité élevé. Ils peuvent changer de domicile jusqu’à cinq fois, de sorte que la construction de maisons en bois leur permet de se déplacer rapidement et à un prix abordable. Cette forte mobilité encourage la construction rapide de maisons bon marché.

5. Réduction des impôts

Selon l’État dans lequel la maison est construite, les taxes sur les maisons en bois peuvent être beaucoup moins élevées que celles sur les maisons construites en ciment et en brique.

6. Elles sont faciles à construire

Si vous êtes doué, vous pouvez construire une maison en bois. Il n’y a pas si longtemps, il existait sur le marché américain de nombreux kits qui permettaient au propriétaire de construire sa propre maison en bois. Ces kits comprenaient tout ce dont vous aviez besoin pour pouvoir construire en quelques mois, par exemple, une maison à la campagne à un coût très faible. Bien sûr, il faut être très habile et avoir quelques connaissances en architecture, mais, en bref, travailler le bois est très simple.

7. Ils sont sécurisés

Contrairement à la brique, le bois est un matériau flexible capable de résister à des tremblements de terre de faible intensité ou à de légères tornades. Cependant, dans les régions qui subissent habituellement ce type de mauvais temps, les maisons ont un sous-sol en briques où s’abriter. Si la maison est endommagée par une tornade ou un tremblement de terre, il est moins coûteux de la réparer si elle est en bois, car le matériau est abordable.