3 Devis GratuitsDemandez 3 devis aux constructeurs dans votre région.

Pourquoi choisir une ossature bois pour les habitats collectifs ?

Si vous voulez gagner du temps, économiser et apporter une touche innovante à vos constructions d’habitats collectifs, les maisons à ossature bois se présentent comme la solution. Non seulement elles vous garantissent un respect de l’environnement, mais aussi elles valorisent le savoir-faire français. Nous vous proposons dans ce dossier les principales raisons pour lesquelles vous pourriez aller vers la construction de panneaux à ossature bois pour les habitats collectifs.

Satisfaction de tous les goûts

Logements collectifs en bois
Logements collectifs en bois

Les panneaux à ossature bois s’adaptent à tous types de constructions de forme classique ou avec un design de villa moderne. Vous pouvez opter également pour différentes charpentes comme celles de 2 à 6 pans ou des toits terrasse, etc. Pour les habitats collectifs, les constructeurs choisissent le bois pour vite monter un étage en un temps record. Les travaux de finition dans les constructions de MOB s’avèrent très simples à réaliser :

  • Le bardage ;
  • L’isolation intérieure ou extérieure ;
  • Le lattage vertical ;
  • L’étanchéité, etc.

Des professionnels chez sybois.com maitrisent ces types de travaux et de constructions pour sublimer votre vision du bois en France. Une MOB offre plein d’autres avantages.

Le gain de temps

Les panneaux à ossature bois vous aident à évoluer dans vos travaux. Les professionnels peuvent tout préfabriquer à l’usine avant de les porter sur votre chantier. Ils peuvent vous livrer en un temps record les panneaux équipés de fenêtres et de tous les parements nécessaires. Le montage se réalise à l’industrie bien avant le déroulement de vos travaux. Une fois que le travail de préfabrication est terminé, vous pouvez commencer la construction de votre habitat collectif. Vous gagnez jusqu’à 3 mois sur le délai de construction en réduisant au maximum les entreprises qui vont intervenir sur le chantier.

La réalisation d’importantes économies

Des logements locatifs construits en ossature bois très rentables
Des logements locatifs construits en ossature bois très rentables

Grâce au processus semi-industriel dans la construction des panneaux à ossature bois, vous réalisez de grosses économies. L’État français encourage économiquement les constructions écoresponsables. Vous pouvez bénéficier des meilleurs prix lors de l’achat des bois. De même, procédez à un comparatif de devis pour choisir les meilleurs artisans qualifiés afin de réaliser un grand profit. Les MOB vous garantissent un très bon rapport qualité-prix.

L’isolation thermique

En plus de leur design très coquet et le confort que procurent les panneaux à ossature bois, ils vous offrent de très bonnes performances en termes d’isolation thermique et d’étanchéité. Vous pouvez même choisir des isolants bio pour votre construction en bois. C’est un matériau 7 fois plus isolant que le béton. Il vous permet de réguler le taux d’humidité ambiant et surtout de réaliser des économies d’énergie. Les résidents d’un habitat collectif priorisent les constructions du genre pour ne pas solder des sommes exorbitantes pour leurs factures.

Une construction écologique

Le choix des panneaux à ossature bois dans la construction des habitats collectifs constitue une réelle preuve du respect de l’environnement. En France, la sélection des bois s’effectue dans les forêts classées et durables. Leur exploitation n’exerce donc pas un impact négatif sur l’environnement. Résider dans une MOB représente pour plusieurs personnes un engagement dans la protection de la nature. Les habitats collectifs expriment ainsi une volonté collective dans la démarche écologique. Le bois protège contre l’effet de serre et d’autres pollutions environnementales.