Conseils pour déménager en toute sérénité

Conseils pour déménager en toute sérénité

Les déménagements sont plus nombreux l’été, quand le soleil est au beau fixe et que le temps n’est pas glacial. En effet, devoir emporter ses affaires dans un nouveau logement en prenant la route sur le verglas n’est pas conseillé pour les particuliers (ni même les professionnels). Cependant, avant de vous lancer dans un déménagement tête baissée, asseyez-vous quelques minutes et réfléchissez aux différentes étapes qui vous feront gagner du temps. Nous vous livrons aujourd’hui quelques conseils pour déménager en toute sérénité, que vous quittiez une maison en bois ou le contraire.

Toujours établir plusieurs devis

Les professionnels ont tous des prestations similaires, mais leurs tarifs peuvent être totalement différents. Le devis va vous permettre d’identifier au maximum le professionnel qui saura répondre à vos besoins. Les tarifs diffèrent généralement en fonction de plusieurs paramètres :

      le volume à déménager que le professionnel va estimer en prenant rendez-vous chez vous. En comparant les devis, vous pourrez vérifier s’ils sont tous cohérents.
      les services inscrits sur le devis vous permettront d’expliquer la raison pour laquelle un professionnel est plus cher qu’un autre. L’un peut vous garantir aucune casse, alors que l’autre ne vous garantira rien de tout cela.

Il faut savoir que le devis est obligatoire pour un déménagement, alors ne vous privez pas d’en demander plusieurs. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Préparez vos cartons en les nommant

déménager en sérénité
Préparez vos cartons pour le déménagement
Personne n’aime préparer ses cartons. Il faut équilibrer les poids, ne rien oublier, penser à emballer soigneusement les objets cassants, en bref faire les cartons c’est une horreur pour presque tout le monde. Mais alors les déballer, c’est encore pire. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que dans bien des cas, il faut se souvenir des éléments mis dans les cartons. Et c’est là que vous regrettez de ne pas avoir nommé tous vos cartons, pour savoir dans quelle pièce ils vont.

Prenez de l’avance aussi sur vos cartons pour déménager vite. Les citoyens sont tous les mêmes. Ils remettent tout au lendemain et prennent leur temps pour faire leur carton. Pourtant, cela n’est pas une bonne idée, car vous effectuerez toutes ces actions à toute vitesse et vous perdrez en efficacité. En prenant de l’avance, vous aurez tout le temps de les étiqueter et d’y mettre ensemble les objets qui se retrouveront dans la même pièce à la fin. En agissant ainsi, les déménageurs (des professionnels ou vos amis et vous-même) auront plus de facilités à disposer les cartons au bon endroit. Le déballage sera ainsi plus rapide et productif.

Post Comment