Quel chauffage pour sa maison en bois ?

Quel chauffage pour sa maison en bois ?

On peut installer tout type de chauffage si on a une maison en bois. De plus, le bois a la particularité d’être isolant, ce qui assure un confort thermique efficace, été comme hiver.

A chaque budget, son chauffage

La pompe à chaleur est un système de chauffage qu’on peut installer dans une maison en bois. Beaucoup de propriétaires la choisissent pour son côté écologique et économique. Toutefois, son installation est assez onéreuse puisqu’il faut 20 000 euros en moyenne pour doter une maison en bois de 100 m² d’une pompe à chaleur.
On peut aussi se tourner vers un chauffage fonctionnant à l’énergie solaire. Là encore, on parle de dispositif économique et écologique. Toutefois, il faut prévoir un système de chauffage supplémentaire en hiver. Ce qui alourdira le coût du chauffage dans votre maison en bois. Un autre système de chauffage courant est le poêle de masse. Pour un modèle moyen, vous devez prévoir 5000 euros environ tandis que pour les modèles de plus grande taille, il vous faut jusqu’à 15000 euros.

Quel type de chauffage pour sa maison ?
Quel type de chauffage pour sa maison ?

Mieux choisir son chauffagiste en demandant un devis chauffage

Le budget à prévoir pour le chauffage d’une maison en bois est très varié. De plus, il n’est pas facile de choisir le meilleur chauffage. C’est pourquoi notre site vous propose de nombreuses informations relatives au chauffage d’une maison en bois. Nos spécialistes vous orienteront sur le meilleur choix de chauffage pour votre maison.
De plus, on peut vous donner des devis chauffage gratuits. De cette manière, vous pourrez comparer les prestations des meilleurs chauffagistes près de chez vous. Pour demander un devis chauffage, vous avez juste à remplir un formulaire avec les informations adéquates. Vous obtiendrez après validation votre devis chauffage dans votre boîte électronique. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre chauffagiste.

4 thoughts on “Quel chauffage pour sa maison en bois ?

  1. Devis travaux en ligne · Edit

    Les maisons en bois sont très économe et reste une très bonne alternative au maison classique en parpaing .On oublie souvent que le bois est plus beaucoup plus isolant que le béton .Combiné à bon système de ventilation avec récupérateur d’énergie (vmc double flux),l’économie réalisé sur le long terme est non négligeable .
    Devis travaux en ligne Articles récents…COURTIER TRAVAUX RENOVATIONMy Profile

Post Comment