Pourquoi installer un système d’alarme

Pourquoi installer un système d’alarme

Sécuriser son domicile et protéger sa famille doit être un élément primordial pour toute personne souhaitant vivre en toute sérénité. Pour assurer une sécurité optimale, il est primordial de choisir un système performant. Le dispositif de sécurité doit être capable de protéger votre maison en toute circonstance. Il faut qu’il détecte toute situation redoutée.

La détection est un des éléments principaux d’un système anti-intrusion domestique. L’installation d’un système d’alarme est une solution simple et efficace pour assurer la sécurité de sa maison et de ses habitants.

DAAF-atlantics

Fonctionnement d’une alarme

Une alarme domestique assure la surveillance d’une maison. Pour cela, le système détecte toute tentative d’intrusion et la repousse immédiatement. La détection d’une intrusion peut être assurée de différentes manières. Chaque type de détection correspond à un type de détecteur. Pour repousser l’intrusion, le système d’alarme possède un dispositif de mise en fuite efficace : la sirène sonore avec flash lumineux. Une fois que la sirène est déclenchée, le cambrioleur est pris de panique. Il est alors contraint à s’enfuir sans tarder.

Contenu du système alarme

Le centre du système d’alarme est la centrale d’alarme. Différents détecteurs sont connectés à la centrale d’alarme par une liaison sans fil. Les principaux détecteurs anti-intrusion sont les détecteurs d’ouverture (pour sécuriser les portes et les fenêtres) et les détecteurs de mouvement (pour protéger les volumes, couloirs, pièces sensibles, escaliers, …). Pour les maisons individuelles, une sirène extérieure est indispensable pour une protection optimale.

Post Comment