Les différents équipements d’une piscine

Les différents équipements d’une piscine

Les personnes désireuses de construire ou monter une piscine dans leur jardin oublient généralement de penser à tous les équipements qu’une piscine nécessite, ainsi qu’à tous les accessoires qui peuvent s’y ajouter, pour un meilleur confort.

Que ce soit la pose du liner de piscine, l’installation d’une bâche de piscine pour la couvrir, ou encore l’achat d’une pompe à chaleur de piscine pour s’en servir plus souvent, les à-côtés sont nombreux et doivent être intégrés au budget final.

Maison en bois avec piscine

Les équipements obligatoires

Le liner de piscine n’est présent automatiquement que sur les piscines coque. Pour tout achat d’une piscine en kit, ou même d’une autre piscine hors-sol, il faudra acheter en supplément ce liner, qui vient protéger le fond du bassin. Il peut être choisi dans des coloris divers, et s’achète sur-mesure, pour s’adapter à la piscine. Une pompe pour piscine est également nécessaire, puisqu’elle filtre l’eau et la fait tourner, évitant ainsi l’effet d’eau stagnante. Enfin, une fois la piscine montée, l’autre élément obligatoire est le système de protection. Qu’il soit mis en place grâce à des clôtures, un volet roulant, ou même une alarme, il protège des noyades accidentelles.

Maison en bois

Les équipements de confort

Mais l’achat d’une piscine comprend également tous les accessoires supplémentaires qui viennent l’équiper pour la rendre plus agréable. Actuellement, la pompe à chaleur de piscine est l’accessoire le plus couru. Facile à installer, il permet de réchauffer l’eau pour pouvoir utiliser sa piscine plus souvent, et plus longtemps. Ce chauffage de piscine s’associe d’ailleurs parfaitement à la bâche pour piscine, qui en plus d’éviter que l’eau ne se salisse, permet de la garder à une température agréable pendant plusieurs jours. Si tous ces accessoires ont un prix, on peut noter qu’il est tout à fait possible de trouver des piscines hors sol pas chères, pour garder le contrôle du budget final tout en se faisant plaisir.

2 thoughts on “Les différents équipements d’une piscine

  1. Article très intéressant ! Merci pour le partage ! J’ajouterai aussi dans les différents équipements que l’on peut utiliser pour sa piscine: le fameux thermomètre flottant qui nous permet de vérifier la température avant de nous jeter à corps et âmes dedans ou de jeter nos bambins ! ^^ La bâche comme stipulée dans votre article qui peut prendre diverses formes et qui possède diverses caractéristiques selon les besoins. On peut aussi utiliser un doseur flottant de chlore lorsqu’on a aussi une petite piscine hors sol et les épuisettes pour ramasser les feuilles et saletés…On a déjà une bonne base pour commencer après il ne nous reste plus qu’à personnaliser notre piscine avec les bouées et jouets !

  2. sur le devis d'une piscine en coque · Edit

    Très bel article ! Justement, j’envisage d’installer une piscine en coque dans mon jardin et je voulais m’informer davantage sur tous les accessoires pour que je puisse bien préparer à l’avance le devis de tous les travaux.

Post Comment