Les baies vitrées en bois: systèmes à élégance raffinée

Les baies vitrées en bois: systèmes à élégance raffinée
Baie vitrée ouverte sur jardin
Baie vitrée ouverte sur jardin

Les baies vitrées en bois représentent le choix parfait pour un système d’ouverture à la fois moderne et traditionnel. « Moderne », car les baies vitrées sont des menuiseries contemporaines et « traditionnel », car le bois est un matériau noble qui apporte une agréable touche de naturel et d’authenticité aux menuiseries. Les baies vitrées en bois sont d’autant plus appréciées, car elles sont dotées d’une excellente isolation phonique et thermique. Elles font d’ailleurs partie des équipements d’économie d’énergie éligible au crédit d’impôt.

Baies vitrées en bois : pour une maison plus raffinée et élégante

Les baies vitrées en bois comptent parmi les menuiseries les plus design et esthétiques. Elles constituent d’ailleurs un élément déco à part entière e : la noblesse et la chaleur du bois apportent, en effet, une agréable touche d’élégance et d’authenticité à l’apparence extérieure et intérieure de la maison. D’autant plus que le bois offre un large choix d’essences aux tons les plus variés (ex : chêne, pin, mélèze, moabi…). Les baies vitrées en bois présentent également l’avantage d’être disponibles en différentes formes et différentes couleurs, s’adapter ainsi plus facilement à n’importe quel style de décoration intérieure.

Baies vitrée en bois : excellentes performances d’isolation phonique et thermique

En plus d’être à la fois design et esthétiques, les baies vitrées en bois présentent également l’avantage d’être dotées d’excellentes performances d’isolation phonique et thermique. Cela grâce à l’association cadres de bois et double vitrage : le bois est un matériau naturellement isolant tandis que le double vitrage est un système d’isolation performant. Les baies vitrées fabriquées en bois contribuent ainsi à optimiser le confort thermique et phonique d’une habitation : elles empêchent les pertes de chaleur dans la maison tout en offrant un excellent rempart contre les bruits extérieurs.
Plus d’information sur ces systèmes écologiques sur: kpark.fr/catalogue/fenetres.

Baies vitrées en bois et crédit d’impôt

Dotées d’excellentes performances thermiques et acoustiques, les baies vitrées en bois contribuent à une meilleure efficacité énergétique de la maison : elles contribuent en effet à une meilleure économie d’énergie en stoppant les déperditions thermiques. Ce qui les classe parmi les équipements éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Il s’agit d’un dispositif fiscal ayant pour but d’encourager les particuliers à rendre leurs habitations moins gourmandes en énergie. Ainsi, l’achat et l’installation de baies vitrées en bois permettent de bénéficier d’un avantage fiscal de 30 %, à condition de faire appel aux services d’un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) pour installer les baies vitrées.

Post Comment