Entretenir sa fenêtre pour la garder le plus longtemps possible

Entretenir sa fenêtre pour la garder le plus longtemps possible

Souvent, nous pensons qu’une fenêtre n’a pas besoin d’être changée une fois qu’elle est mise en place. Bien évidemment, si la vitre casse, se brise, il faudra penser à la changer, mais en dehors de cette raison, pourquoi vous devriez passer à nouveau à la caisse ? Si vous l’entretenez convenablement, il n’y a pas de raison de sortir le portefeuille. Le prix d’une fenêtre n’est pas toujours de votre côté, ce qui rendrait ainsi le changement particulièrement douloureux pour votre compte en banque.

Avoir le bon geste pour bien laver ses vitres

Le verre est le premier concerné par l’usure et la saleté. Au fil du temps, certaines saletés s’incrustent et empêchent le verre d’être toujours aussi brillant et transparent. La rage s’empare de vous et le regret de ne pas avoir su plus tôt comment bien entretenir vos vitres. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de laver régulièrement à l’aide d’un produit adapté, ou d’un matériel adapté. Car, oui, le nettoyage des vitres peut se faire à l’eau uniquement, à condition que le matériel utilisé soit prévu pour cela.

Il existe plusieurs manières de nettoyer sa vitre. Vous pouvez le faire à la française, c’est-à-dire de gauche à droite en descendant progressivement. Cela ne devrait pas laisser de traces sur vos vitres. La méthode américaine consiste, quant à elle, à faire des huit sur toute la totalité de la vitre. Au préalable, vous pouvez utiliser une raclette en métal sur votre vitre mouillée pour gratter les taches tenaces. Mais, attention à bien le faire sur une surface mouillée. Vous risqueriez dans le cas contraire d’abîmer la fenêtre.

Entretenir le cadre pour une meilleure étanchéité

nettoyage fenetre
nettoyer sa fenêtre pour la garder le plus longtemps possible
Avec les années, l’étanchéité peut être un véritable problème du fait que les joints ne soient plus aussi bien intégrés au cadre. De ce fait, l’étanchéité n’est plus intéressante, l’air passe, tout comme l’humidité. En nettoyant ce cadre et en le rénovant partiellement, vous bénéficierez de fenêtres comme neuves. Pour cela, rien de plus simple, enlevez le cadre et découpez les joints grâce à un cutter. Nettoyez avec du produit adapté au matériel de votre cadre. Poncez légèrement s’il s’agit d’un bois, pour que les produits puissent bien s’imprégner. Pensez ensuite à relever sa couleur avec une peinture compatible. Terminez le tout avec un nouveau d’étanchéité et reposez le cadre à l’emplacement prévu. Vos fenêtres sont comme neuves, sans que vous ne dépensiez trop d’argent.

Post Comment