Dites stop à l’humidité, au salpêtre et à la moisissure !

Dites stop à l’humidité, au salpêtre et à la moisissure !

L’humidité est un véritable fléau ! Au-delà de l’aspect inesthétique et des dégradations qu’elle peut occasionner, saviez-vous qu’elle a aussi un impact sur vos dépenses énergétiques et sur votre santé ?

Un mur humide n’est plus aussi isolant et vous pouvez observer une différence de température de l’ordre de 6°C entre un mur sec et un mur humide.

De plus, les spores des moisissures circulent dans l’air de votre maison que vous respirez quotidiennement. Ils provoquent des irritations, de la toux, de l’asthme, de l’eczéma et bien d’autres désagréments.

Il est donc important de réagir en traitant l’humidité d’un mur.

Comment reconnaître les premiers signes de condensation ou d’une remontée capillaire ?

Assechement_murs

Si vous constatez des traces de moisissure dans vos angles de murs, de plafond, ou dans vos penderies et placards, vous avez un problème d’humidité par condensation.

Si vous avez des tâches, des boursouflures ou un décollement de tapisserie à l’intérieur de votre habitation, ou des traces verdâtres ou encore un enduit qui se délite en extérieur, vous avez un problème d’humidité par remontées capillaires.

En cas de doute sur la nature ou le taux d’humidité nous vous recommandons de réaliser un diagnostic humidité. Lors du diagnostic, le spécialiste pourra vous prodiguer ses conseils sur les types de traitement de l’humidité disponibles sur le marché.

Le diagnostic est confirmé, maintenant il faut traiter !

Rebouchage-au-plus-pres-de-la-couleur-d-origine

L’humidité, le salpêtre et la moisissure peuvent être traités efficacement par de nombreuses techniques, cependant nous vous recommandons d’avoir recours au :

– Traitement des infiltrations capillaires par injection
– Traitement de l’humidité de votre maison par ventilation positive hygrorégulée

Dans tous les cas, il est recommandé de se faire aider et conseiller par un professionnel, votre bien-être en dépend.

2 thoughts on “Dites stop à l’humidité, au salpêtre et à la moisissure !

Post Comment