Les avantages de construire une maison en bois !

Les avantages de construire une maison en bois !

La maison en bois offre plusieurs avantages pratiques comparé avec d’autres matériaux de construction dans toutes ces catégories. Les propriétés naturelles du bois garantissent une excellente régulation thermique, esthétique et hygrométrique.

La maison en bois : Une capacité naturelle d’isolation thermique

Le bois se révèle être un isolant thermique extrêmement avantageux. A épaisseur égale, le bois se révèle 6 fois plus isolant que la brique, 15 fois plus que le béton et 400 fois plus que l’absence totale de ponts thermiques.C’est pourquoi une maison bois dont les qualités d’isolation thermique sont remarquables est un habitat qui vous permet de réaliser d’importantes économies de chauffage.

Maison en bois

La maison en bois : Un matériau solide et durable

– Il est souple et sa résistance, par rapport à son poids, est particulièrement remarquable. S’il est l’un des matériaux les plus performants et les plus solides grâce à sa souplesse, le bois est également un matériau résistant aux chocs et aux déformations : il amortit les coups et ne subit que des déformations insignifiantes n’affectant pas sa fonction. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour des zones sismiques.
– Avec une conception architecturale intelligente et un minimum d’entretien, le bois se révèle un matériau résistant, qui échappe aux sinistres classiques et ne lézarde pas comme le béton ni ne s’oxyde comme les métaux. Conçue pour durer, la maison en bois traverse les siècles et ne se décote pas sur le marché de l’immobilier.

La maison en bois : Il y fait bon vivre

En construisant en bois, vous créez un environnement chaleureux, agréable à vivre qui vous procurera confort et bien être. Il s’harmonise parfaitement avec le verre, ce qui est idéal pour une architecture du mouvement, de l’espace et de la lumière. Sa souplesse structurelle libère l’imagination des architectes, qui créent des maisons originales avec un cachet particulier.

Une maison en bois c’est également un habitat sain, régulateur d’humidité et donc bon pour votre santé. Vous pouvez consulter cet étude de cas d’une maison en bois avec cinq chambres sur une petite surface !

La maison en bois : Un rempart contre le feu

Contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau possédant l’une des meilleures capacité de résistance au feu.
Sa faible conductivité thermique en fait un bon isolant : le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier ! Sa teneur en eau freine la combustion. Quand le bois brûle, il se consume lentement en gardant ses qualités mécaniques pendant de longues heures et sans dégager de gaz toxiques.
Le bois n’augmente donc pas les risques d’incendie. Au contraire, il est même considéré comme beaucoup plus fiable que d’autres matériaux.

La maison en bois : Un geste citoyen pour planète

Construire une Maison Ossature Bois c’est participer activement a une vie meilleure, au recyclage et a l’entretien de notre patrimoine forestier par le choix d’une ressource naturelle renouvelable.
En choisissant le bois, votre investissement devient donc un geste citoyen puisque vous apportez votre contribution à la lutte contre l’effet de serre. Construire en bois, c’est bon pour l’avenir !

La maison en bois : Un investissement plus rentable et rapide

– Finis les chantiers interminables. Une maison en bois implique des délais beaucoup plus courts puisqu’elle est préfabriquée en ateliers sur un chantier propre et sec. Votre maison est donc plus vite montée.
Construire en bois c’est aussi investir au meilleur rapport qualité/prix/ performance. Dès les travaux de fondations, les coûts sont réduits en raison du faible poids de la maison bois. Les éléments préparés en atelier permettent aussi de diminuer les frais.

Qu’attendez vous ! Demandez dès maintenant votre devis maison bois gratuit et sans engagement.

9 thoughts on “Les avantages de construire une maison en bois !

  1. veillanceassistance · Edit

    ça a quand même un charme à part ces maisons en bois.

    Déjà elleq s’intègrent beaucoup mieux aux paysages que des constructions classiques.

    J’ai de la famille qui vit dans le vosges et lorsque j’y vais, je passe devant de magnifiques maisons. Et avec le cadre autours ( forets de sapins, de la verdure partout) ça laissent rêveur…

  2. C’est décevant que vous ne possédiez pas de bouton de don ! J’aimerais sans aucun doute faire un don à votre site ! Je suppose qu’en attendant, je me contenterai de vous inclure à mes bookmarks et j’ajouterai votre flux RSS à Google Reader. Je suis impatiente de voir vos nouveautés et de partager ce blog avec mon groupe Facebook. Bonne journée!

Post Comment