Comment choisir le constructeur d’une maison en bois?

Comment choisir le constructeur d’une maison en bois?

Vous avez un projet de construction de maison en bois et vous voulez vous décharger des formalités administratives et du suivi des travaux ? Faîtes appel à un constructeur professionnel qui réalisera pour vous toutes les démarches afin de concrétiser votre projet de construction en toute tranquillité.

Constructeur de maison en bois: un rôle de première importance

Le choix du constructeur dans la réalisation d’un projet de maison individuelle est primordial. C’est lui en effet qui s’occupe de tout :

  • Réalisation des plans
  • Dépôt du permis de construire
  • Sélection des entreprises qui interviennent dans la construction
  • Planification des opérations
  • Suivi du chantier
  • Livraison de votre maison clé en main.

Le constructeur est donc le garant de la bonne réalisation de votre projet de maison individuelle en bois.

Demandez 3 devis maison en bois gratuitement 

Choisir un constructeur pour la construction de sa maison en bois

La première étape pour trouver un constructeur est de contacter plusieurs sociétés spécialisées dans la construction de maisons individuelles en bois et de discuter de votre projet avec chaque constructeur. Pour la réalisation de votre maison en bois ou kit en bois, il vous faudra d’abord choisir le modèle, sur catalogue ou encore en visitant un habitat témoin. N’hésitez pas à poser des questions : un bon constructeur doit être à l’écoute de vos attentes.

Un constructeur local aura l’avantage de bien connaître les particularités et les entreprises de la région. Tenez compte également de l’expérience du constructeur qui est un gage de qualité.

Ma maison en bois
Ma maison en bois

Les garanties du futur propriétaire

Lorsque vous aurez choisi votre modèle de maison, vous devrez signer un contrat avec votre constructeur de maison en bois. Celui-ci devra stipuler l’ensemble des conditions relatives à la construction et spécifier toutes les caractéristiques de votre future habitat en bois. C’est un document essentiel qu’il faut lire attentivement avant de s’engager. Une fois de plus, n’hésitez pas à demander des précisions si vous ne comprenez pas certains éléments : il en va de la bonne réalisation de votre habitat en bois.

Avant de signer un contrat de construction avec le constructeur choisi, vérifiez également qu’il dispose d’une assurance responsabilité civile et que le contrat propose :

  • Une garantie décennale : elle couvre les dommages affectant les éléments constitutifs de l’ouvrage
  • Une garantie de parfait achèvement : elle concerne les dommages ayant fait l’objet de réserves lors de la livraison
  • Une assurance dommages ouvrage
  • Une garantie de livraison : obligatoire pour tous les constructeurs
  • Une garantie de bon fonctionnement : elle couvre les défauts des matériaux utilisés pendant 2 ans (garantie biennale).

Après toutes ces vérifications, vous devriez avoir toutes les cartes en main et savoir comment choisir votre constructeur de maison en bois.

Post Comment